Livre

POURQUOI

 

La vie a-t-elle réellement un sens?

 

Anna, jeune mère célibataire est dévastée par la mort tragique de sa fille Sarah, âgée de trois ans, qui a péri dans l’incendie de son appartement.

Dévorée par la culpabilité et confrontée aux idées noires qui la submergent, elle remet en question ses choix de vie et la valeur de son existence. Elle est hantée par cette question: < Pourquoi tous ces malheurs surviennent-ils dans sa vie?>

À travers cette noirceur, elle avance courageusement dans ce nouveau monde où, malgré l’épreuve, la vie lui envoie des messages. La lueur d’espoir qui la maintient en vie est le souvenir vivace de sa fille et l’amour qu’elle éprouve pour son fils, qui a été épargné par le drame.

Réussira-t-elle à se libérer de ses souffrances? Pourra-t-elle trouver un sens à sa vie?

Ce livre est une occasion de prendre un nouveau départ à tous ceux et celles qui osent croire que derrière chaque épreuve se cache un message d’amour à démystifier…

 

 

 

 Témoignage

J’ai eu la chance de lire le livre <Pourquoi !> Quelle expérience de lecture enrichissante.

À la suite de cette lecture, plusieurs prises de consciences ont cheminé en moi.

J’ai tout d’abord été touchée par la transparence, la vulnérabilité de l’auteure qui se dévoile de façon profonde et sensible.

Son histoire, ses expériences de vie partagées sans filtre nous transportent dans un univers de vérités, parfois si difficiles à accueillir dans notre esprit et pourtant si réelles.

Son parcours, son cheminement pour transcender les douloureuses épreuves vécues, tout cela inspire le lecteur à se dépasser dans ses propres défis.

Au fil de la lecture, l’auteure nous rappelle combien la vie demande du courage, de la volonté et de la persévérance.

Elle nous rappelle l’importance d’être soi, de s’aimer suffisamment pour se donner le droit d’exister et le droit au Bien-Être, en toute simplicité.

Suite à la lecture du livre, j’ai fais des choix, dans mes relations interpersonnelles, professionnelles aussi. Je me suis éloignée des personnes auprès de qui je ne me sentais pas valorisée, considérée avec respect ou aimée telle que je suis, pour qui je suis.

La lecture de ce texte empreint de sensibilité m’a permis d’ouvrir mon esprit à reprendre le contrôle de ma destinée, ne plus être victime de mes schémas de pensée et assumer ma valeur, m’offrir de la bienveillance et de la douceur.

Merci

Liliana Richard  // Adjointe